AccueilFinanceSur quelle cryptomonnaie investir ?

Sur quelle cryptomonnaie investir ?

Aujourd’hui, il est possible d’investir dans les monnaies virtuelles. La chose est possible grâce aux cryptomonnaies qui sont des devises numériques décentralisées. Il existe plusieurs types de monnaies virtuelles, les unes étant plus prometteuses que d’autres. Pour maximiser la rentabilité de votre investissement, choisissez les cryptoactifs les plus populaires. Découvrez ici les cryptomonnaies sur lesquelles vous pouvez investir.

Le Bitcoin

Sur quelle cryptomonnaie investir pour réduire les pertes ? Les experts recommandent le Bitcoin qui reste la plus étonnante réserve de monnaie numérique dans le monde. Sa valeur augmentera pour deux raisons fondamentales : sa rareté et son adoption. En effet, plus il y aura d’investisseurs qui voudront du bitcoin, plus son prix va grimper. La valeur actuelle du Bitcoin est estimée à 56 559 euros. Grâce à ses performances, il est considéré comme l’or digital.

Il est recommandé par les spécialistes, d’investir 30 à 50% de votre capital sur le Bitcoin. En effet, cette monnaie virtuelle est certes volatile mais a la plus forte probabilité de réussite dans le temps.

Ethereum (ETH)

L’Ethereum est la deuxième cryptomonnaie à avoir après le Bitcoin. Elle est l’une des monnaies les plus prometteuses. Vous pouvez investir 30 à 40 % de votre épargne sur l’ETH. Sa capitalisation boursière est estimée à 420 milliards d’euros. Sa valeur unitaire actuelle est de 3 700 €. Cette monnaie demeure le principal adversaire du Bitcoin.

Elle s’est distinguée par sa dépréciation très légère, son développement d’applications et de contrats intelligents. Le trading de l’Ethereum dépend largement de sa synthétisation : le minage enregistre, examine et sécurise les accords dans la blockchain en elle-même.

Ripple (XRP)

Le Ripple apparait comme la troisième monnaie virtuelle la plus prometteuse. Ce crypto fait peur aux institutions bancaires. En effet, sa technologie est cent fois plus efficiente que celle actuellement utilisée par les secteurs bancaires. Des centaines de grandes institutions financières à travers le monde utilisent aujourd’hui la technologie Ripple. L’objectif est d’accélérer le traitement de leurs flux tout en réduisant les coûts pour leurs clients.

Sa capitalisation boursière est estimée à 8,3 milliards de dollars, et celle du marché est de 18,8 milliards de dollars. Environ 44,2 milliards de XRP et 100 milliards de tokens XRP sont disponibles. Vous pouvez acheter vos cryptomonnaies sur les places de marché spécialisées, le pair à pair et les facilitateurs de transactions.

Précaution à prendre

Quels que soient les cryptoactifs sur lesquels vous investissez, il y a toujours un risque de perte. Pour minimiser les pertes et maximiser vos gains, vous devez maîtriser en détail le fonctionnement des marchés financiers de la cryptomonnaie. Pour cela, s’intégrer dans une communauté en ligne est un grand atout. Vous aurez ainsi, une plateforme d’échange avec d’autres utilisateurs, et la possibilité d’apprendre plus sur les avantages et inconvénients d’un investissement dans la monnaie virtuelle.

Stratégie de la conservation

Pour rentabiliser son investissement dans les cryptoactifs, il faut maîtriser la stratégie de la conservation. Elle consiste à acheter des cryptomonnaies et de les stocker dans un coffre-fort virtuel. À vous de décider quand vendre tout pour plus de profit.

Le trading

La technique consiste à acheter des actifs lorsque sa valeur subit une baisse et le revendre lorsque sa valeur grimpe. Pour cela, les traders disposent de certains outils :

  • les graphiques et données en temps réel,
  • l’actualité et
  • la nature de la cryptomonnaie.

Développer ses connaissances en trading est un atout pour réussir votre investissement.