Quelle est la durée moyenne d'une croisière ?

Si vous réservez une croisiere, c'est parce que vous avez envie de tester cette façon de voyager. Ici, vous passerez des vacances à la fois différentes et dépaysantes. Pensez que vous passerez la majeure partie de votre temps à bord, en alternant avec des escales touristiques. C'est dire si votre bateau sera confortable et disposera de toutes les infrastructures nécessaires à votre bien-être. Ici, vous allez manger, dormir, danser, vous amuser, vous relaxer, faire du sport, faire de belles rencontres. En un mot : passer des vacances inoubliables.

Croisière : quelle est la destination choisie?

Il faut savoir que la durée de votre croisière dépendra essentiellement de votre expérience en tant que croisiériste. Ainsi, pour une première fois, les spécialistes vous conseilleront plutôt une mini-croisière. Elle durera moins de 6 jours. Il est vrai que vous n'irez pas très long mais au moins, vous pourrez découvrir cette autre façon de voyager. Sinon, la durée moyenne des croisières est de 7 à 10 jours. Et pour cause : elle correspond au budget de la plupart des vacanciers. Par contre, quand vous partez plus loin, vous serez parti plus de 10 jours.

Et la destination justement, vous verrez que le choix est vaste. Par contre, à cause de conditions météorologiques parfois défavorables aux bateaux de croisière, certaines zones ne sauront pas forcément vous accueillir toute l'année. Vous partirez donc :
  • en Méditerranée
  • dans les Antilles
  • en Antarctique
  • en Europe du Nord.