Raser sa barbe : comment préparer la peau ?

Pour avoir des résultats optimaux, il faut s’interroger sur les quelques petites étapes à réaliser avant d’utiliser le rasoir. Elles ne sont pas nombreuses, mais elles peuvent être déterminantes par la suite. C’est www.mairie-aumetz.com qui nous en a parlé lors d’une rencontre inattendue.

Il ne faut pas commencer avec le rasoir

$ Les personnes qui n’ont aucune expérience dans cette activité croient qu’il faut se pencher uniquement sur l’instrument principal. Or ce n’est pas le cas. Pour avoir un beau résultat, il faut s’orienter sur l’eau, la température de celle-ci et les conditions d’utilisation.
  • L’une des techniques les plus utilisées est la serviette avec de l’eau tiède ou un peu chaude. La température de l’eau est importante. Plus elle sera élevée, moins elle sera efficace. Il faut que cette chaleur liquide soit imbibée dans le linge.
  • Celui-ci devra être déposé délicatement sur votre visage, dans le but de l’adoucir. Plus la peau sera dans ce petit confort, plus elle va se détendre. Les pores vont s’ouvrir, jusqu’à créer une décontraction totale.
  • La peau sera prête à recevoir les coups de rasoir sans être abîmée par la suite. Il faudra au préalable y mettre des produits pour travailler le poil.