Comment éviter d'aller trop souvent chez le dentiste ?

Si vous attendez toujours d'avoir très mal aux dents pour prendre rendez-vous chez le https://cabinetdentairebayard.com, c'est sans doute parce que vous souffrez d'odontophobie. Autrement dit, c'est la panique totale à chaque fois que vous devez aller chez le dentiste. Quand vous arrivez à prendre sur vous et à vous installer sur le fauteuil du praticien, ce dernier doit commencer par vous rassurer et vous mettre en confiance avant de pouvoir inspecter vos dents.

Qu'est-ce qu'un implant dentaire?

Et généralement, il ne sera pas en mesure de vous soigner les dents, il devra les extraire. Alors que si vous alliez régulièrement pour une visite de contrôle, avant même d'avoir mal, le dentiste pourrait déceler les petits soucis et intervenir avant même que cela ne s'aggrave. Cela vous éviterait des soins longs, douloureux et coûteux

Bref ! Une fois la dent extraite, il faut combler le vide qu'elle a laissé sinon les dents voisines auront envie de bouger pour avoir plus de place ! Ici le dentiste vous conseillera de faire poser un implant dentaire. Il existe également le bridge et l'appareil amovible mais c'est clairement avec l'implant dentaire que vous aurez le plus d'avantages. En effet, il vous permettra de retrouver :
  • une fonction de mastication, celle dont vous bénéficiez du temps où vous aviez toutes vos dents
  • un meilleur confort au quotidien. Pensez que, contrairement à l'appareil amovible, vous ne devrez pas l'enlever pour l'entretenir. Il faudra juste le brosser comme toutes les autres dents
  • une esthétique dentaire. Vous n'aurez plus peur de sourire, soit parce que vous aviez une dent moche ou à cause de ce vide.