Décoration d’intérieur : utiliser des lettres adhésives sous forme de stickers

Vous arrive-t-il aussi d’avoir des invités qui se retrouvent par erreur dans votre chambre alors qu’ils devaient se rendre aux toilettes ? Savez-vous que cette situation embarrassante, aussi bien pour vous que pour l’invité, peut être évitée ? Vous pouvez pour cela, miser sur les lettres adhésives sous forme de stickers.

Des lettres adhésives sous forme de stickers pour identifier les pièces

Grâce à des lettres adhésives, vous pouvez identifier avec précision chaque pièce de votre maison. Il vous suffit pour cela, de disposer les lettres de sorte à composer le mot qui devrait identifier la pièce en question. Ainsi, vous pouvez composer des mots comme “WC” ou “salle de bains” par exemple.

Attention, l’idée ici n’est pas de disposer n’importe comment les lettres. Il faudra que les couleurs que vous choisissez s’harmonisent entre elles et avec le reste du décor de la maison. 

Des lettres adhésives sous forme de stickers pour personnaliser les pièces

Les lettres adhésives peuvent également être porteuses de messages drôles, encourageants… Vous pouvez notamment choisir de décorer votre salon avec un " home” aux couleurs chatoyantes et à la calligraphie soignée. Attention à ne pas composer des phrases trop longues. Elles pourraient être le détail de trop.

Il pourrait également être une bonne idée d’inscrire les noms de vos enfants ou ceux de leurs héros préférés sur les murs de leur chambre. Vous trouverez certainement lors de vos recherches de belles lettres adhésives qui feront leur bonheur et qui changeront radicalement l’aspect de la chambre.

La cuisine est également une pièce dans laquelle des lettres adhésives sous forme de stickers pourraient être parfaites. Il s’agit de la pièce préférée de la plupart des personnes parce que c’est dans ce lieu que se partagent de nombreux moments agréables. Un “bon appétit” coloré (ou non) et judicieusement placé apportera certainement plus de chaleur à la pièce.

Il est important, quelle que soit la pièce que vous décidez de personnaliser, que vous veillez à l’agencement des lettres et à l’harmonie de la pièce. Évitez le mélange de couleurs qui ne se marient pas et les typographies trop compliquées.

Autres idées pour une décoration des lettres adhésives sous forme de stickers

Vous pouvez miser sur l’originalité et créer par exemple, une grille semblable à un scrabble. Le but serait d’emmêler les prénoms des membres de la famille. Une telle grille ne pourrait qu’avoir un bel effet sur le mur du hall d’entrée de la maison. Choisissez des lettres adhésives de 10 ou de 20 cm pour un effet plus réussi.

Vous pouvez aussi composer des pensées avec les lettres adhésives à placer sur les contre-marches d’un escalier. Il peut également être intéressant d’orner les tiroirs d’une commode ou plusieurs autres accessoires avec ces lettres adhésives sous forme de stickers.

Il n’existe pas vraiment de mode d’emploi lorsqu’on parle de décoration intérieure avec des lettres adhésives en forme de stickers. Tout ce que vous avez à faire est de laisser parler votre imagination. Vous devez également veiller à ce que l'agencement des pièces soit en harmonie avec le reste de votre déco intérieure.