Quelle est la durée de votre leasing d'entreprise ?

Quand vous vous rapprochez de http://www.locam.fr/le-leasing-de-a-z/wiki-lease/le-credit-bail-mobilier-principe-contrat-et-duree pour souscrire à un leasing d'entreprise, c'est parce que vous êtes une entreprise qui a besoin d'un financement pour de l'outillage professionnel, des biens d'équipement ou immobiliers ou pour des véhicules utilitaires. Le principe du leasing d'entreprise est le suivant : l'entreprise se rapproche d'un établissement de crédit, que nous appellerons bailleur, afin qu'il achète le matériel en vue de lui louer.

Leasing d'entreprise : comment ça marche?

Ainsi, l'entreprise pourra utiliser le bien ou le matériel à sa convenance en échange du versement d'une somme mensuelle forfaitaire. Mais bien sûr, c'est le bailleur qui reste le propriétaire. Dans un tel leasing d'entreprise, il y a toujours trois acteurs qui interviennent : l'entreprise, l'organisme de crédit et le fournisseur de bien ou de matériel.

Comme le contrat de leasing d'entreprise est conclu pour une durée déterminée, il faudra que l'entreprise fasse un choix à la fin de ce contrat :
  • elle demande à reconduire le contrat pour une nouvelle durée déterminée
  • elle préfère acheter le bien. Désormais elle en sera le propriétaire à la place du bailleur
  • elle souhaite en rester là. Et comme elle a effectivement versé toutes les mensualités prévues dans le contrat, elle n'est pas redevable envers le bailleur.
Ce qui est intéressant avec ce type de financement, c'est qu'il n'y a pas d'apport initial à donner. De plus, l'entreprise profitera de déductions d'impôts. Sans oublier que sa trésorerie est préservée et son budget mensuel respecté.