Quel comparateur de banques utiliser?

En faisant une petite recherche sur internet, vous constaterez qu'il existe des outils appelés comparateurs de banques. Comme vous le lirez sur www.comparateurtarifbanque.fr, ils vous permettront d'obtenir rapidement la liste des banques susceptibles de répondre à vos attentes.

Plutôt que perdre votre temps à consulter le site de différents établissements bancaires, vous aurez juste à répondre à quelques questions:

Comparateur de banques: comment ça marche?

  • préciser votre banque actuelle, le mode de paiement que vous utilisez le plus, comment vous consultez vos relevés de compte ( en ligne ou sur la version papier envoyée par courrier) ainsi que la fréquence à laquelle vous devez supporter des frais pour découvert
  • indiquer si vous préférez une banque en ville ou en ligne. Les deux ont leurs partisans et leurs détracteurs. Toujours à voir suivant vos habitudes. Quand cela ne vous dérange pas de téléphoner à un conseiller plutôt que de le rencontrer, vous pourriez partir sur une banque en ligne. D'autant plus qu'elle saura vous proposer des tarifs compétitifs!
  • vos coordonnées postales et votre date de naissance. Le code postal vous permettra d'obtenir les agence à proximité quand vous demandez une banque en ville.