Partir en vacances avec son chien : des conseils pour bien gérer le trajet

Vous souhaitez partir en vacances avec votre chien ? Dans ce cas, la voiture s’impose comme le moyen de transport le plus simple, et surtout le plus adapté.



Cependant, il est important de savoir comment bien gérer ce transport. Comment faire, pour que votre chien se sente à l’aise ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Voyons comment il est possible de gérer un trajet en voiture avec son chien

Dans un premier temps, votre animal devra être bien installé. Si vous avez un petit chien, ou un chien moyen, nous vous encourageons à opter pour la caisse de transport, qui sera beaucoup plus pratique.

Mais ce n’est pas tout ! Si vous avez un gros chien, alors vous pouvez lui proposer de voyager dans le coffre, si votre voiture est suffisamment grande. Apportez des coussins et des couvertures, pour que votre animal se sente à l’aise. Pendant le voyage, n’oubliez pas de faire des pauses de manières régulières, afin de promener votre chien, mais également de le laisser boire. Les conseils des vétérinaires pour les chiens malades en voiture sont sur le site chien.fr.