Papier à lettre : comment se fait l’impression du papier à lettres ?

L’impression, depuis sa création, a énormément révolutionné le monde. Grâce à la recherche qui a permis de développer les machines d’impression, l’impression a beaucoup évolué . De nos jours il y a plusieurs procédés d’impression professionnelle. Il y a l’impression offset et l’impression numérique. La première est destinée aux impressions à large tirage et la seconde aux impression à petites quantités et à petits formats.

Les imprimeries spécialisées dans les tirages à grands volumes utilisent :

  • des machines,
  • ou des presses offset et des encres liquides.
Par contre les imprimeries spécialisées dans les tirages à volume bas, utilisent des presses numériques et des encres en poudre.

Comment ça marche ?

Chaque machine a un rendu d’impression propre à elle, mais les deux, la presse offset et la presse numérique, donnent des impressions de haute résolution.

Le papier à lettre ou le papier en-tête est en général imprimé sur du papier que les professionnels nomment le papier extra-blanc ou le papier offset 80g/m² ou 90g/m².

Pour vos courriers administratifs ou formels vous avez besoin de ce genre de papier à lettre. Ne vous inquiétez pas, vous trouverez tout ce qu’il vous faut pour son impression en vous rendant sur le site impressionpapieralettre.fr qui vous orientera.