Douleur bas du dos : qu’est-ce qu’une lombalgie

Vous avez souvent des douleurs au bas de votre dos ? Vous ressentez toujours des maux au niveau du bas du dos, et ces douleurs ne cessent de revenir ? Il s’agit peut-être d’une lombalgie ou de douleurs musculaires seulement. pour connaître la nature des douleurs, il faut déterminer l’emplacement de la douleur !

  • Si la douleur est musculaire, il s’agit d’une atteinte des muscles qui peut survenir à cause d’une mauvaise posture, de stress, de manque d'activités physiques ou d’un faux geste. Ces douleurs peuvent être atténuées par des anti-douleurs et des anti-inflamatoires, ou par des glaçons comme traitement immédiat.
  • Si la douleur survient des os, c’est peut-être une lombalgie. Ce sont des douleurs qui touchent les vertèbres lombaires, situées en bas du dos. Le traitement diffère selon l'état et le niveau de cette lombalgie et sa gravité. Pour cela, le malade doit consulter un rhumatologue pour avoir le traitement nécessaire.

Le mal de dos musculaire

Le mal de dos musculaire peut avoir plusieurs causes, la mauvaise posture et l’une des causes fréquentes du mal de dos d’origine musculaire. Cette douleur touche un grand nombre de personne, surtout les étudiants et ceux qui travaillent dans des bureaux.

Vous voulez en savoir plus sur les causes du mal de dos et son traitement ? Venez visiter le site suivant maldedosmusculaire.com