Choisir une piscine hors sol, nos conseils

Choisir une piscine hors sol, ce n’est pas forcément évident. En effet, il est nécessaire de prendre en compte les avantages et les inconvénients de chaque modèle, mais également les dimensions de votre terrain.



On vous propose un guide, pour bien choisir entre piscines tubulaires et piscines gonflables.

Notre comparatif pour bien choisir votre piscine hors sols

Nous allons commencer ce comparatif avec les piscines tubulaires. Celles-ci sont très simples d’installation, et elles ne nécessitent pas l’intervention d’un professionnel. En quelques heures, vous allez pouvoir profiter de votre piscine. Elles se démontent également très facilement, et vous pourrez rapidement la ranger pour l’hiver.

Elle vous assure un très grand confort, et vous permet de faire quelques longueurs. La piscine gonflable est moins résistante que la piscine tubulaire. Cependant, pour un coût modeste, vous allez pouvoir vous baigner à 6, 8 ou même 10 personnes. Encore une fois, inutile de faire appel à un professionnel, car elle se gonfle rapidement et sans effort, avec le gonfleur qui est fourni. Il ne vous reste maintenant plus qu’à choisir le modèle, en fonction de la dimension de votre jardin. Pour les petits espaces, n’hésitez pas à choisir une piscine de forme carrée ou rectangulaire. Cela vous permettra de gagner de la place.