SAS : quels sont les avantages sociaux et fiscaux d’une SAS ?

Voulez-vous découvrir les différents statuts d’entreprises ? Cherchez-vous à exercer une activité en entreprenariat ? Voulez-vous investir dans le capital d’une société par actions et vous manquez des détails ? Vous êtes donc au bon endroit, on vous invite aujourd’hui à mieux découvrir l’entreprise sas.

Le statut juridique SAS est l’un des statuts qui attirent de plus en plus les entrepreneurs français pour divers raisons. Ce type de société permet aux associés (personnes morales ou physiques) d’exercer n’importe quel type d’activité économique, artisanale ou commerciale et tirer des profits sur le bénéfice annuel sous forme de dividendes.

Le statut sas garantit également une grande souplesse de fonctionnement et une flexibilité d’organisation et de gestion dont les règles sont déterminées durant la rédaction des statuts de la société.

Avantage sociaux et fiscaux de la SAS

 

L’entreprise SAS est une entreprise qui présente une image plus crédible aux tiers. Elle permet de tirer plusieurs avantages fiscaux et sociaux tel que :

 

  • Avantages sociaux pour les dirigeants qui sont assimilés salariés et leurs cotisations sont basés sur leurs rémunération
  • Avantages fiscaux vu que la SAS est soumise à l’impôt des sociétés et peut opter pour le régime de l’IR en respectant les conditions d’éligibilité sur le chiffre d’affaire et le capital social.

Pour en savoir savoir plus sur les avantages sociaux et fiscaux de la SAS, cliquez-ici.