Loi Pinel Lyon : quels sont les biens à acquérir en loi Pinel ?

Les marchés immobiliers dans la plupart des pays ne sont pas aussi organisés ou efficaces que les marchés d’autres instruments de placement plus liquides. Les propriétés individuelles sont uniques à elles-mêmes et ne sont pas directement interchangeables, ce qui représente un défi majeur pour un investisseur cherchant à évaluer les prix et les opportunités d'investissement.

Pour cette raison, la localisation de propriétés dans lesquelles investir en loi Pinel peut impliquer un travail important et la concurrence entre les investisseurs pour acheter des propriétés individuelles peut être très variable en fonction de la connaissance de la disponibilité.

Les asymétries d'information sont courantes sur les marchés immobiliers.

Gérer les transactions en loi Pinel :

Cela augmente le risque transactionnel, mais offre également aux investisseurs de nombreuses opportunités d'obtenir des propriétés à des prix défiant toute concurrence.

Les entrepreneurs immobiliers en loi Pinel utilisent généralement une variété de techniques d'évaluation pour déterminer la valeur des propriétés avant l'achat, stipule le site http://loipinellyon.net. Les sources typiques d’investissements en loi Pinel comprennent:
  • Inscriptions sur le marché (via un service de listing multiple ou un échange d'informations commerciales)
  • Agents immobiliers et courtiers immobiliers
Mais aussi les banques (telles que les agences immobilières et les ventes à découvert), les entités gouvernementales, les enchères publiques (ventes de forclusion, ventes de propriétés, etc.), les ventes privées (transactions à vendre par le propriétaire à vendre par le propriétaire), etc.