Créer une Sasu : quelles étapes à suivre ?

Voulez-vous entreprendre une microentreprise ou une startup ? Cherchez-vous à découvrir les statuts de sociétés adaptés à votre projet ? On vous invite aujourd’hui à découvrir le statut SASU.

Une SASU est une forme juridique qui attire les entrepreneurs souhaitant créer leurs propres sociétés et avoir le pouvoir absolu de la gestion et de la prise de décision aussi. Une SASU est une société par actions simplifiées unipersonnelle, elle doit avoir qu’un seule associé qui peut être une personne physique ou morale.

Pour vous permettre à découvrir en détail la SASU, on vous suggère de consulter notre site internet suivant : https://creerunesasu.fr

Les étapes à suivre pour constituer une SASU

Pour créer une SASU, il faut déposer le dossier de la création auprès de la CFE. Vous pourriez aussi procéder à la création de ce type de sociétés en ligne (guichet unique). La constitution d’une SASU doit suivre quelques étapes :

  • L’identification des souscripteurs,
  • La rédaction des statuts de l’entreprise,
  • Le dépôt des apports en numéraire à la banque,
  • La publication d’une annonce légale de la création au journal d’annonces légales,
  • Le dépôt de dossier de création au CFE.

Lorsque le dossier est bien remplis et complété, l’associé unique recevra l’extrait k-bis pour l’immatriculation de la société.