Conception de gobelet publicitaire : quel intérêt pour une entreprise ?

Les gobelets publicitaires sont des gobelets réutilisables conçus par une entreprise. Souvent distribués lors des salons et des ateliers, ils servent à transmettre un message bien précis. Découvrons l’intérêt du gobelet publicitaire pour une entreprise !

L’amélioration de son image de marque

Le gobelet publicitaire est un parfait outil de communication. En effet, l’entreprise qui le conçoit le personnalise en y imprimant peut-être son logo, sa devise ou le message qu’elle compte faire passer. Peu importe qu’il soit translucide, rigide ou en plastique, le gobelet publicitaire renforce toujours l’image de marque de la structure, justement en tant que support de communication.

De plus, lorsqu’il est bien conçu, il est conservé par son utilisateur en souvenir de l’événement. Celui-ci peut par conséquent, et à tout moment, faire appel aux services de la société en cas de besoin.

Un clin d’œil à l’écologie

La pollution et le réchauffement climatique touchent toute la planète et le but est d’y remédier en optant pour des actions écologiques. En choisissant de concevoir un gobelet publicitaire, l’entreprise affirme qu’elle se soucie des combats qui sont menés en faveur d’un monde plus propre. Elle montre qu'elle est consciente du fort impact des déchets sur l’environnement.

À cet effet, elle communique son respect vis-à-vis de cet environnement et obtient par la même occasion une plus grande considération de la part des utilisateurs de ces gobelets publicitaires. En effet, le gobelet publicitaire est souvent recyclable, car il est fabriqué avec du plastique rigide. Il est donc très résistant, contrairement au gobelet jetable qui lui, ne peut bien évidemment pas être recyclé.

Par ailleurs, la structure pourra faire d’énormes économies lorsqu’il s’agira de déployer le budget alloué au traitement des déchets de sa manifestation ou de l’événement organisé. Celui-ci sera alors diminué de la moitié.

Le gain d’argent

Si l’entreprise investit dans la conception du gobelet publicitaire, il est tout à fait possible qu’elle puisse récupérer son investissement, ou du moins, une partie de celui-ci. S’il s’agit d’une manifestation par exemple, chaque gobelet distribué équivaut à 1 euro remis par l’utilisateur. À la fin de la manifestation ou de sa consommation, celui-ci a le choix entre conserver son gobelet et l’utiliser encore plus tard, ou le rendre et rentrer à nouveau en possession de sa caution d’un euro.

Lorsque le design du gobelet est bien pensé et parfaitement conçu, la plupart des utilisateurs préfèrent en devenir propriétaires. Le gain d’argent passe par ailleurs par le fait que le gobelet publicitaire ne coûte pas grand-chose à une entreprise qui décide d’en concevoir. Il vient valablement remplacer les verres, généralement plus lourds et moins maniables.

Il offre également une plus grande mobilité à son utilisateur. De plus, même s’il tombait, il ne se briserait pas et ne blesserait alors personne.

L’adaptabilité

L’entreprise n’est pas obligée d’attendre qu’un événement soit préparé avant de commander des gobelets publicitaires. Ceux-ci sont utilisables par tout le monde. Ils peuvent ainsi être partagés au personnel et aux visiteurs. Sans oublier que chaque employé peut même recevoir un lot de gobelets à offrir à ses connaissances et à sa famille.

Ce geste peut paraître simple, mais il permettra d’attirer de nouveaux clients vers les services qu’offre la structure au public.