Astuces pour réaliser une décoration d’anniversaire à prix discount

Il est possible de faire des décorations d’anniversaire sans se ruiner. Votre petit budget fera parfaitement l’affaire. Voici les astuces qui pourraient vous aider à avoir une décoration d’anniversaire à prix discount.

La décoration en papier fait maison

Les guirlandes en papiers sont les accessoires de déco les plus faciles à réaliser, que ce soit par les petits ou les grands. Elles conviennent à tous les évènements et ne coûtent pas cher. Ici, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination pour réaliser des guirlandes originales. Explorez toutes les formes et couleurs en fonction du thème de décoration. Vous pouvez vous faire aider par vos amis ou proches pour avoir des formes variées. Vous pouvez utiliser du papier kraft, des moules de cupcake en papier ou du papier en soie. Coupez-les suivant les formes que vous désirez et enfilez-les sur des ficelles à accrocher.

Vous pouvez aussi vous servir du papier pour fabriquer des couronnes pour le roi ou la reine du jour. Les confettis sont également une bonne idée pour les fêtes d’anniversaires. Découpez des cornets en papier et remplissez-les avec des confettis : les enfants s’y donneront à cœur joie.

Les bouteilles personnalisées

Les bouteilles d’eau et de soda peuvent devenir des objets de décoration le temps d’une journée. La réalisation est facile, il vous suffit de choisir des motifs colorés à imprimés. Vous pouvez aussi inscrire des vœux et le nom de l’intéressé sur des feuilles à imprimés. Des feuilles de scrapbooking vendues en magasin peuvent également faire l’affaire. Collez-les sur les bouteilles que vous comptez utiliser pour l’anniversaire. Elles attireront sans aucun doute les attentions.

Le mur de photos

Pour faire plaisir à celui qui fête son anniversaire, mettez-le à l’honneur en décorant un mur avec ses photos. Placez-les suivant une forme particulière pour accrocher les regards. Afin de marquer son esprit, vous disposer les photos de sortes que leur assemblage donne les initiales de son nom. Les photos choisies peuvent être à titre humoristique ou dans le but de l’émouvoir lui et les invités. Il en gardera sûrement un bon souvenir.

Les bougies pailletées

Utilisez des pots de yaourts en verre pour cette astuce. Passez de la colle sur la partie externe de chacun des pots, la colle peut recouvrir la moitié du verre. Passez-les ensuite dans un récipient contenant des paillettes. Vous pouvez choisir des paillettes argentées ou dorée en fonction de vos préférences. Laissez les bouteilles sécher pendant quelques minutes et retirez le surplus de paillette à l’aide d’un pinceau. Insérez les bougies, allumez-les et disposez-les dans la pièce. Elles apporteront de la lumière et de la chaleur à votre décoration. Elles sont aussi idéales pour les décorations en extérieur. Avec un fil, vous pouvez suspendre les bouteilles à une branche d’arbre. Rassurez-vous de ne pas les laisser à la portée des enfants.

Les serviettes de table

Vous pouvez utiliser deux techniques pour décorer vos serviettes de table. La première est d’opter pour un pliage en forme de cœur, d’animaux ou d’éventail. Elle donne un visuel agréable quand la table est dressée, vos invités seront conquis. La seconde technique vous convient si vous avez des difficultés avec le pliage. Vous pouvez simplement utiliser des rubans de couleurs pétillantes pour faire un nœud sur les serviettes. Elles feront aussi de l’effet sur votre table.